Glissez les modules de crémaillère dans le profile de crémaillère. +, Placez la première pate à 120mm du bord du profile de crémaillère.
Percez (mèche 4ø) et vissez (vis 4,8/35mm) la pate sur le profil. +, Mettez le profil de crémaillère à champ du montant côté fermeture.
Vissez la pate de crémaillère sur la traverse basse du coulissant avec une vis autoforeuse (5,5/32mm) fournie. +, …
<div class="icon-instructions caution-icon">
<div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div>
<div class="icon-instructions-text">La butée de seuil est un élément de sécurité qui doit impérativement être mise en place,
que le portail soit manuel ou motorisé</div>
</div>
* Portail motorisé : se mettre en fin de course et laisser un jeu de 10mm entre butée et portail
* Portail manuel : Ouvrez le portail au maximum et mettez la butée en contact avec le portail
* Effectuez la fixation de l’équerre à l’aide de chevilles adaptées au support +
* Faites glisser le coulissant sur toute sa longueur, il ne doit y avoir aucun point dur.
* Si vous rencontrez un point dur, levez légèrement les éléments de crémaillère à cet endroit.
+, Durant toute la durée du montage de la crémaillère, votre moteur devra être en position débrayée. +, Avant de démarrer la fixation des éléments de crémaillères, il faut effectuer un montage "à blanc" afin de répartir au mieux les pattes de fixation de la crémaillère.
* Positionnez au sol le premier élément en l'alignant à l'extrémité, côté refoulement (vous pouvez vous aider d'une équerre)
* Assemblez ensuite les autres éléments.
* Une fois tous les éléments assemblés, vérifiez la position des pattes de fixation. Il ne faut pas que la soit à cheval sur l'extrémité de la traverse.
* Au besoin, décalez la crémaillère pour évitez ce cas. +, …
- Posez un côté sur le pignon du moteur (avec le jeu nécessaires)
- Vérifiez le niveau à l'aide du niveau à bulle et tracez l'emplacement de la première fixation +, Toujours laisser entre 1 et 2mm de jeu entre le pignon du moteur et la crémaillère +
* Posez un côté sur le pignon du moteur (avec le jeu nécessaires)
* Vérifiez le niveau à l'aide du niveau à bulle et tracez l'emplacement de la première fixation
+, <div class="icon-instructions caution-icon">
<div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div>
<div class="icon-instructions-text">Toujours laisser entre 1 et 2mm de jeu
entre le pignon du moteur et la
crémaillère</div>
</div> +
(environ à 50 mm du bord du profil en haut et en bas puis 2 ou 3 trous repartis sur la hauteur du profil ) +, (adaptées à votre support) +, Après avoir passé le câble dans le profil gâche: +, …
Avant de mettre en place le cache, la crémaillère doit impérativement être sèche et sans poussière
Passez un chiffon propre sur le haut de la crémaillère +, Il y a trois morceaux de double face par cornière. Retirer les protection de l'adhésif +, Mettez en place la cornière en alignement l'extrémité avec l'extrémité de la crémaillère
Pressez la cornière au niveau des adhésifs. +
Contrôlez l'aplomb à l'aide d'un niveau à bulle et effectuez les corrections nécessaires +,
* Prenez l'axe inox du gond et dévissez le premier écrou puis la première rondelle
<div class="icon-instructions caution-icon">
<div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div>
<div class="icon-instructions-text">Les rondelles coniques (anti-déserrage) doivent impérativement montée avec le côté strié contre un écrou</div>
</div>
* Mettez ensuite l'équerre du gond sur l'axe
* Remettez en place la rondelle (attention au sens)
* Effectuez un serrage manuel à l'aide de l'écrou
+,
* Mettez en place le portillon sur le pivot bas
* Positionnez une cale de 25mm entre le portillon et le pilier
* Serrez le tout à l'aide d'une serre-joint
<div class="icon-instructions caution-icon">
<div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div>
<div class="icon-instructions-text">Pensez à bien protéger votre serre joint afin qu'il n'abîme pas le laquage de l'aluminium</div>
</div>
+
* Avant la pose de votre produit, passez des gaines suivant le plan.
* Vous trouverez un plan pour un refoulement côté droit et un plan pour un refoulement côté gauche
+, Fiez vous aux plans joints (un plan refoulement droit vue intérieur et un plan refoulement gauche vue intérieur) pour faire sortir vos gaines et vos câbles. +,
* Positionnez le moteur, il doit se situer environ à 50mm de la traverse basse du coulissant.
* Tracer ensuite l'emplacement des trous de fixations
+, …
Mettez en place les deux chevilles plastiques Ø8mm dans les trous de fixation à l'aide d'un marteau +,
* Tracez un premier trait à l'axe de votre pilier à l'aide d'une équerre et d'un crayon gris
* Toujours à l'aide de l'équerre, tracer un trait perpendiculaire au pilier passant par votre marque
* Positionnez une cale de 45mm d'épaisseur entre le pilier et le pivot de sol
* Marquez ensuite l'emplacement des trous de fixation du pivot de sol
+,
* Mettez en place un forêt béton Ø8mm sur votre perforateur
* Percez les deux trous de fixation puis nettoyez à l'aide d'un aspirateur ou d'un balai.
+
# Refoulement gauche vue de la rue
# Refoulement droite vue de la rue
# Poteau supplémentaire (largeur >4000mm) * La cote doit être déterminée en fonction de l’encombrement moteur. L’idéal est d’obtenir, en position fermé, le coulissant toujours engagé dans la roulette du poteau guide.
<div class="icon-instructions caution-icon">
<div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div>
<div class="icon-instructions-text">...Important si le poteau est scellé :
faire un perçage Ø6 à la liaison
béton / air pour l’évacuation de l’eau</div>
</div><br/>
+
<div class="icon-instructions caution-icon">
<div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div>
<div class="icon-instructions-text">...Le rail doit impérativement
être posé sur un sol béton. Il
est interdit de se fixer sur tout
autre support.</div>
</div>
Effectuez le marquage de la position du rail à l’aide du cordeau traceur +
Le rail doit impérativement être posé sur un sol béton. Il est interdit de se fixer sur tout autre support.
Effectuez le marquage de la position du rail à l’aide du cordeau traceur
<br/> +
* Retirer les 2 vis et la plaque de montage (les 2 vis serviront à l'étape suivant)
* Mettre en place le prolongateur
* Re-positionner les 2 vis a l'aide d'un clé de 10
+,
* Glisser le closoir dans la rainure
* Clipper le closoir à l'aide d'un maillet et d'une cale
* Re-positionner les vis de maintien du closoir et les capuchons
+,
* Retirer le capuchon protecteur
* Dévisser la vis avec un tournevis cruciforme
* Glisser entièrement le closoir pour le retirer
+, …
# Effectuez l'assemblage du vé sur l'équerre à l'aide des deux vis tête hexagonale M8. Effectuez un serrage modéré à l'aide d'une clef à pipe de 13
# Laissez un jeu de 5mm entre le vé et le haut du galet de recentrage
+, NOTE : Cette notice de pose traite de la mise en place de l'ensemble équerre + Vé de réception. Les règles de mise en place sont les mêmes quel que soit le type de serrure (en applique ou encastrée).
<br/>
# Effectuez l'assemblage de la gâche inox sur le vé à l'aide des 2 écrous M5, des 2 entretoises et des deux vis tête fraisée M5x25. Effectuez le serrage à l'aide d'un tournevis cruciforme
# Effectuez l'assemblage du Vé sur l'équerre à les des deux vis tête hexagonale M8. Effectuez un serrage modéré à l'aide d'une clef à pipe de 13 +, Effectuez la fixation de l’équerre à l’aide de cheville adaptée au support. Utilisez une clef à pipe et un tournevis afin d'effectuer le serrage de la vis située à l'intérieur de l'équerre +, …
* Positionnez le chariot en mettant les roulettes à l'intérieur du rail de guidage et les trous de fixation contre votre poteau
* Tracez l'emplacement des trous de fixation
+, '''Dans le cas d'une fixation sur poteau "Fix-it"'''
* Percez le pilier à l'aide d'un forêt métal Ø6.5mm
* Taraudez à l'aide d'un taraud M8 <u>en ayant bien pris soin de lubrifier l'intérieur du perçage et le taraud</u>
'''Dans le cas d'un pilier en maçonnerie'''
* Percez au diamètre préconisé pour la cheville
* Insérez la cheville adaptée au support dans le perçage +, '''Fixation au pilier :'''
* Effectuez le serrage du chariot contre le pilier en vous assurant qu'il est de niveau
'''Serrage des roulettes :'''
* Ajustez l'aplomb du portail à l'aide des roulette puis serrez ces dernières à l'aide de deux clefs de 13
* Veillez à laisser un jour de 5mm entre la roulette et le rail de guidage +, …