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P
Glissez les modules de crémaillère dans le profile de crémaillère.  +, Placez la première pate à 120mm du bord du profile de crémaillère. Percez (mèche 4ø) et vissez (vis 4,8/35mm) la pate sur le profil.  +, Mettez le profil de crémaillère à champ du montant côté fermeture. Vissez la pate de crémaillère sur la traverse basse du coulissant avec une vis autoforeuse (5,5/32mm) fournie.  +,
<div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">La butée de seuil est un élément de sécurité qui doit impérativement être mise en place, que le portail soit manuel ou motorisé</div> </div> * Portail motorisé : se mettre en fin de course et laisser un jeu de 10mm entre butée et portail * Portail manuel : Ouvrez le portail au maximum et mettez la butée en contact avec le portail * Effectuez la fixation de l’équerre à l’aide de chevilles adaptées au support  +
* Faites glisser le coulissant sur toute sa longueur, il ne doit y avoir aucun point dur. * Si vous rencontrez un point dur, levez légèrement les éléments de crémaillère à cet endroit.   +, Durant toute la durée du montage de la crémaillère, votre moteur devra être en position débrayée.  +, Avant de démarrer la fixation des éléments de crémaillères, il faut effectuer un montage "à blanc" afin de répartir au mieux les pattes de fixation de la crémaillère. * Positionnez au sol le premier élément en l'alignant à l'extrémité, côté refoulement (vous pouvez vous aider d'une équerre) * Assemblez ensuite les autres éléments. * Une fois tous les éléments assemblés, vérifiez la position des pattes de fixation. Il ne faut pas que la soit à cheval sur l'extrémité de la traverse. * Au besoin, décalez la crémaillère pour évitez ce cas.  +,
- Posez un côté sur le pignon du moteur (avec le jeu nécessaires) - Vérifiez le niveau à l'aide du niveau à bulle et tracez l'emplacement de la première fixation  +, Toujours laisser entre 1 et 2mm de jeu entre le pignon du moteur et la crémaillère  +
* Posez un côté sur le pignon du moteur (avec le jeu nécessaires) * Vérifiez le niveau à l'aide du niveau à bulle et tracez l'emplacement de la première fixation   +, <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Toujours laisser entre 1 et 2mm de jeu entre le pignon du moteur et la crémaillère</div> </div>  +
(environ à 50 mm du bord du profil en haut et en bas puis 2 ou 3 trous repartis sur la hauteur du profil )  +, (adaptées à votre support)  +, Après avoir passé le câble dans le profil gâche:  +,
Le montage des chapeaux doit s'effectuer une fois l'ensemble de la clôture terminé.  +
Avant de mettre en place le cache, la crémaillère doit impérativement être sèche et sans poussière Passez un chiffon propre sur le haut de la crémaillère  +, Il y a trois morceaux de double face par cornière. Retirer les protection de l'adhésif  +, Mettez en place la cornière en alignement l'extrémité avec l'extrémité de la crémaillère Pressez la cornière au niveau des adhésifs.  +
Contrôlez l'aplomb à l'aide d'un niveau à bulle et effectuez les corrections nécessaires  +, * Prenez l'axe inox du gond et dévissez le premier écrou puis la première rondelle <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Les rondelles coniques (anti-déserrage) doivent impérativement montée avec le côté strié contre un écrou</div> </div> * Mettez ensuite l'équerre du gond sur l'axe * Remettez en place la rondelle (attention au sens) * Effectuez un serrage manuel à l'aide de l'écrou   +, * Mettez en place le portillon sur le pivot bas * Positionnez une cale de 25mm entre le portillon et le pilier * Serrez le tout à l'aide d'une serre-joint <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">Pensez à bien protéger votre serre joint afin qu'il n'abîme pas le laquage de l'aluminium</div> </div>   +
* Avant la pose de votre produit, passez des gaines suivant le plan. * Vous trouverez un plan pour un refoulement côté droit et un plan pour un refoulement côté gauche   +, Fiez vous aux plans joints (un plan refoulement droit vue intérieur et un plan refoulement gauche vue intérieur) pour faire sortir vos gaines et vos câbles.  +, * Positionnez le moteur, il doit se situer environ à 50mm de la traverse basse du coulissant. * Tracer ensuite l'emplacement des trous de fixations   +,
Mettez en place les deux chevilles plastiques Ø8mm dans les trous de fixation à l'aide d'un marteau  +, * Tracez un premier trait à l'axe de votre pilier à l'aide d'une équerre et d'un crayon gris * Toujours à l'aide de l'équerre, tracer un trait perpendiculaire au pilier passant par votre marque * Positionnez une cale de 45mm d'épaisseur entre le pilier et le pivot de sol * Marquez ensuite l'emplacement des trous de fixation du pivot de sol   +, * Mettez en place un forêt béton Ø8mm sur votre perforateur * Percez les deux trous de fixation puis nettoyez à l'aide d'un aspirateur ou d'un balai.   +
# Refoulement gauche vue de la rue # Refoulement droite vue de la rue # Poteau supplémentaire (largeur >4000mm) * La cote doit être déterminée en fonction de l’encombrement moteur. L’idéal est d’obtenir, en position fermé, le coulissant toujours engagé dans la roulette du poteau guide. <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">...Important si le poteau est scellé : faire un perçage Ø6 à la liaison béton / air pour l’évacuation de l’eau</div> </div><br/>   +
* jdfkjvhkjhvgfmijhfez * jgodfokvok * <div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">...risque de se percer les yeux</div> </div><br/>   +
<div class="icon-instructions caution-icon"> <div class="icon-instructions-icon"><i class="fa fa-exclamation-triangle"></i></div> <div class="icon-instructions-text">...Le rail doit impérativement être posé sur un sol béton. Il est interdit de se fixer sur tout autre support.</div> </div> Effectuez le marquage de la position du rail à l’aide du cordeau traceur  +
Le rail doit impérativement être posé sur un sol béton. Il est interdit de se fixer sur tout autre support. Effectuez le marquage de la position du rail à l’aide du cordeau traceur <br/>  +
* Retirer les 2 vis et la plaque de montage (les 2 vis serviront à l'étape suivant) * Mettre en place le prolongateur * Re-positionner les 2 vis a l'aide d'un clé de 10   +, * Glisser le closoir dans la rainure * Clipper le closoir à l'aide d'un maillet et d'une cale * Re-positionner les vis de maintien du closoir et les capuchons   +, * Retirer le capuchon protecteur * Dévisser la vis avec un tournevis cruciforme * Glisser entièrement le closoir pour le retirer   +,
# Effectuez l'assemblage du vé sur l'équerre à l'aide des deux vis tête hexagonale M8. Effectuez un serrage modéré à l'aide d'une clef à pipe de 13 # Laissez un jeu de 5mm entre le vé et le haut du galet de recentrage   +, NOTE : Cette notice de pose traite de la mise en place de l'ensemble équerre + Vé de réception. Les règles de mise en place sont les mêmes quel que soit le type de serrure (en applique ou encastrée). <br/> # Effectuez l'assemblage de la gâche inox sur le vé à l'aide des 2 écrous M5, des 2 entretoises et des deux vis tête fraisée M5x25. Effectuez le serrage à l'aide d'un tournevis cruciforme # Effectuez l'assemblage du Vé sur l'équerre à les des deux vis tête hexagonale M8. Effectuez un serrage modéré à l'aide d'une clef à pipe de 13  +, Effectuez la fixation de l’équerre à l’aide de cheville adaptée au support. Utilisez une clef à pipe et un tournevis afin d'effectuer le serrage de la vis située à l'intérieur de l'équerre  +,
* Positionnez le chariot en mettant les roulettes à l'intérieur du rail de guidage et les trous de fixation contre votre poteau * Tracez l'emplacement des trous de fixation   +, '''Dans le cas d'une fixation sur poteau "Fix-it"''' * Percez le pilier à l'aide d'un forêt métal Ø6.5mm * Taraudez à l'aide d'un taraud M8 <u>en ayant bien pris soin de lubrifier l'intérieur du perçage et le taraud</u> '''Dans le cas d'un pilier en maçonnerie''' * Percez au diamètre préconisé pour la cheville * Insérez la cheville adaptée au support dans le perçage  +, '''Fixation au pilier :''' * Effectuez le serrage du chariot contre le pilier en vous assurant qu'il est de niveau '''Serrage des roulettes :''' * Ajustez l'aplomb du portail à l'aide des roulette puis serrez ces dernières à l'aide de deux clefs de 13 * Veillez à laisser un jour de 5mm entre la roulette et le rail de guidage  +,
Le montage des closoirs doit s’effectuer une fois les poteaux fixés.  +
'''Le montage des closoirs doit s’effectuer une fois les poteaux fixés.'''  +